Production artisanale d'huile de COCO
Sur les rivages duvetés de ta chevelure, je m'enivre des odeurs combinées du goudron, du musc et de l'huile de coco.
Charles Baudelaire.
Respect de la nature
Travail manuel
La production de l'huile de coco vierge est obtenue dans notre jardin, sans utilisation de produits chimiques, ni de grosses machines industrielles, et consommant la même énergie qu'un foyer ordinaire (un peu de gaz, d'eau et d'électricité), nous avons la chance de voir prospérer plantes et animaux , avec notamment dix espèces d'oiseaux , des tangs (hérissons locaux), des endormis et autres lézards, peuplant le jardin, et depuis peu, deux ruches abondantes de vie (bientôt une recette miel-huile de coco?).
Pression à froid
Presse Hollandaise
La première pression à froid nous permet d'obtenir une huile de coco vierge, au parfum naturel incomparable. La différence entre l'huile de coco COCO D'ÎLE et une huile industrielle est due au fait que nos huiles ne sont ni raffinées, ni désodorisées et sans conservateurs, ce qui leur confère leurs vertus antifongique et anti bactérienne.
Atelier champêtre
Dans un jardin
Installé dans le sud de la Réunion , notre atelier de production d'huile de coco est divisé en trois postes. L'ouverture des cocos secs à l'extérieur, l'extraction de la chair de la noix de coco (albumène) et le séchage , sous la véranda , et la pression à la manivelle , à l'intérieur. L'huile de coco vierge filtrera naturellement entre dix et quinze jours à l'abri de la lumière. L'hiver, l'huile de coco figeant à 25° Celsius, la filtration est plus lente.
Nous contacter
Vous souhaitez passer une commande ou en savoir plus ? Contactez-nous.
Saint Pierre Réunion